titre

Agenda

////////////////////////////

Jusqu'au 3 février 2018 - Paris

Paysages français Une aventure photographique (1984 - 2017)

Face à un paysage en mutation, Raymond Depardon, Lewis Baltz, Elina Brotherus et une centaine d’autres photographes tentent de dresser un nouveau « portrait » de la France. C’est le récit de cette aventure photographique, commencée à l’orée du XXIe siècle, que la BnF vous invite à découvrir au travers de plus de mille œuvres.
En savoir plus

////////////////////////////

Jusqu'au 29 décembre 2017 - Angers

Le chantier, un espace en devenir

Une exposition de Hasnaa Tahiri Routhiau proposée par A3A et le CAUE de Maine-et-Loire, sous le commissariat de Patrick Simon, galeriste.
Dans l’espace public, il existe des zones de construction mises en suspend à cause de la crise économique ou d’autres motifs. Ce sont des lieux méconnus, cachés ou paradoxalement trop visibles pour être vus. Tous les jours, nous passons devant ces chantiers, mais nous les voyons sans les voir, comme s’ils étaient transformés en zones fantômes.
En savoir plus

////////////////////////////

Jusqu'au 7 janvier 2018 - Paris

Terra Data, nos vies à l’ère du numérique

Spécialiste du traitement de données et de leur analyse, l’Insee s'associe à cette exposition qui donne à voir le phénomène des données massives (big data) générées par notre société numérique et interroge chacun sur sa manière de gérer ses propres données. En proposant un dispositif multimédia qui explique la différence entre les notions de corrélation et causalité, l'Insee veut souligner l'importance d'exercer son esprit critique dès lors qu’on entend faire parler les chiffres.
En savoir plus

////////////////////////////

16 et 17 mars 2018 - Blois

L’eau dans tous ses états à la Biennale Nature et Paysage 2018

Au programme des conférences, des tables rondes, des expositions, des projections de films, un café historique, une installation sonore dans la ville de Blois. Pendant deux jours, des spécialistes, des élus, des paysagistes…vont se retrouver à Blois pour échanger leurs points de vue, leurs approches et leurs expériences. De ces débats naitront une meilleure compréhension des enjeux et des pistes de réflexion pour les projets futurs, qui nous permettront de mieux protéger cette ressource essentielle.
En savoir plus