titre

Territoires

L’aura intervient sur des territoires de nature et d’importance variées.
Outil d’observation, de prospective et de réflexion, l’agence réalise des études à de multiples échelles, du quartier, aux territoires interrégionaux.

La Ville d’Angers et les communes de l’agglomération, le Pays Loire-Angers, l’aire urbaine, le département du Maine-et-Loire et le pôle métropolitain Loire-Bretagne sont les territoires d’étude privilégiés et de réflexion de l’agence.

Pour alimenter ses analyses, études et observatoires, l’agence mobilise un grand nombre de données dans divers domaines : habitat, économie, démographie, foncier, environnement, politique de la ville, etc. Elles sont collectées auprès d’un large réseau d’organismes, de collectivités et de professionnels.

Territoires en chiffres

visuel abstrait représentant dans un cercle des chiffres et des graphiques

Cet outil fournit des données statistiques à l'échelle des communes et intercommunalités du département du Maine-et-Loire. La présentation des données sous forme de tableaux et graphiques permet de caractériser le territoire communal et intercommunal ainsi que ses évolutions.

Cartographie interactive

Visuel abstrait représentant dans un cercle un territoire

Vous trouverez un ensemble de cartes statistiques et de périmètres à l'échelle des communes du département du Maine-et-Loire.